ENTITÉS

LES OMBRES

Beaucoup d’hypothèses sont émises concernant ces entités. On sait que bien souvent, celles-ci apparaissent dans notre vision périphérique. Leur aspect est opaque au point de masqué la lumière qui peut se trouver derrière elles. Elles ne dégagent aucune chaleur détectable avec les appareils de mesure. Elles peuvent atteindre une taille assez grande (2 à 3 mètres).

Explication scientifique

Scientifiquement, ce genre d’apparition peut s’apparenter à la paréidolie. Notre vue, mais aussi le manque de lumière dans un lieu, créé dans notre esprit un besoin d’identifier une forme à quelque chose que l’on connaît.

Ainsi, dans certains cas, ces formes que l’on pense être des entités ne sont en réalité qu’un tour de notre esprit.

Dans d’autres cas, la privation de sommeil, des émotions fortes ou aussi la consommation de certaines drogues peuvent créer dans l’esprit humain ces visions confuses et effrayantes.

Souvent, on peut apercevoir ces masses sombres dans notre vision périphérique. Effectivement, il suffit parfois d’analyser le lieu ou nous somme pour trouver une explication rationnelle. Par exemple, un manteau pendu sur un cintre ou un tas de vêtements peut donner l’impression d’une forme humaine.

De ce fait, il est beaucoup plus facile de confondre une forme dans notre vision périphérique que dans notre champ de vision directe. Cependant, certaines ombres ont pu être observées par des spécialistes de façon concrète, mais également captées sur des caméras.

Nous allons ci-dessous énumérer les différentes traditions dans lesquelles ces êtres apparaissent, mais aussi les théories émises par les spécialistes de nos jours les concernant.

exemple de paréidolie sur l’écorce d’un arbre (forme de visage)

Les djins

Dans la tradition Musulmane, les ombres sont souvent associées aux Djinn (génies) qui peuvent être aussi bons que mauvais. Ces êtres constitués de Plasma (feu) seraient plus anciens que notre civilisation. Leur vie est beaucoup plus longue que la nôtre (plusieurs milliers d’années). Ils peuvent ou non se soumettre à la religion (ce qui complique parfois les exorcismes).

Certains disent que les Djinns ont un esprit de revanche. Car ils furent créés avant nous et vécurent sur la terre. Cependant, Allah les bannit pour que l’homme puisse évoluer sur terre. Ainsi, les Djinns se retrancheraient dans des lieux isolés (cavernes, déserts, forêts…). Si nous construisons ou allons vivre sur un lieu où un Djinn est installé cela peut s’avérer très dangereux. Il y a des cas étudiés à travers le monde ou de nombreuses purifications et exorcismes ont été mener pour chasser un Djinn et cela n’a pas donner de résultat. Tout au plus, cela calme l’entité durant un certain temps. C’est pour cette raison que les anciens ne se rendaient dans les lieux où vivent ces entités que pour les solliciter contre quelque chose ou pour faire des offrandes.

Les Djinns sont associés aux ombres noires, car ils ont beaucoup de mal à se matérialiser sous notre plan de façon précise. C’est-à-dire qu’ils ne peuvent prendre que des traits assez grossiers. De ce fait, ils ont souvent une forme humanoïde, un visage de forme humaine, mais sans de véritables formes précises (yeux, nez, bouche…). Ils peuvent aussi avoir une capuche sur la tête afin de matérialiser une forme assez proche de l’humain sans devoir former un visage.

Exemple de lieu où les Djinns vivent (caverne ou cavité dans le désert)
représentation d’un Djinn avec capuche

Les Nalusa Chito

D’autre part, dans la tradition Choctaw (tribu amérindienne située dans la région du Mississippi et de la Louisiane) il est également fait référence à ces entités sombres sous le nom de Nalusa Chito.

Cette tribu est connue pour les tumulus de terre qui servait de tombe pour leurs ancêtres. Mais ils possédaient également une mythologie très développée. Dans celle-ci, il est fait référence à des grandes ombres noires.


D’après les Choctaw ces êtres seraient maléfiques et vivaient dans les forêts ou dans les lieux reculés. Ils insinueraient dans l’esprit des gens la dépression et le mal-être. Ainsi, ces peuples évitaient de traiter avec ces entités. Cependant, celles-ci pouvaient parfois semer le désordre dans l’esprit de certains membres de la tribu. C’était alors le rôle du chaman de prendre contact avec le Nalusa Chito. Cet être de l’ombre demande souvent une contre parti, comme une offrande pour laisser les personnes ciblées en paix. Dans d’autres cas, le chaman devait procéder à des rituels de purification sur la personne atteinte.

Tumulus de terre qui servaient de tombe pour les Choctaw
Représentation artistique d’un Nalusa Chito

Les entités de l’ombre étude contemporaine

C’est un vaste sujet qui intéresse énormément les enquêteurs en paranormal. Car il y a de nombreuses théories sur ces êtres. Certains spécialistes affirment que ces entités existent depuis la nuit des temps. Ils mèneraient une existence sur un autre plan (dimension) et certaines situations (croisements d’énergies, perturbations climatiques), seraient propices à ce que l’on puisse les voir.

Dans d’autres cas, ces entités sont associées à des attaques psychiques. Certains affirment que ceux qui voient ce genre d’êtres sont sûrement sujet à un envoûtement ou un ensorcellement. Que cette ombre noire serait là pour les éprouver.

D’autre part, certains émettent l’hypothèse que ces êtres sont comme un aggloméra d’énergies négatives. Assez similaire à ce que les sciences occultes appellent un égrégore. Ces entités ne seraient alors plus des êtres à part entière, mais plutôt un amas d’énergies négatives qui prend vie et une forme humanoïde.

Dans d’autres cas encore, certains font référence à ses êtres comme étant des entités extraterrestres. Ils viendraient d’un autre monde et qu’il y aurait par ailleurs une corrélation entre ces entités et les enlèvements d’humain.

Chacun peut se faire son avis concernant ces théories. Malgré toutes ces divergences entre les spécialistes, il existe des points communs sur lesquels l’ensemble de ceux-ci s’entendent. La majorité des gens qui ont été confrontés à ces ombres noires se sont retrouvés troublés, effrayés. Mais surtout envahi d’une sensation de la malaise et finalement, pris durant une période plus ou moins importante de paralysie.

Il en est de même pour la plupart des enquêtes paranormales qui ont été réalisées ces êtres de l’ombre. Elles ont souvent été le théâtre de peurs, d’angoisses et de frayeurs pour les enquêteurs qui ont été en contact avec celles-ci.

Les entités de l’ombre durant le sommeil

Dans cette situation également, des histoires existe depuis plusieurs milliers d’années. Que cela soit durant l’antiquité, le moyen age ou de nos jours, des gens affirme avoir été attaqué durant leur sommeil par des êtres sombres.

Cette situation à également son explication scientifique à travers le phénomène de paralysies du sommeil, l’esprit nous joue des tours. Effectivement, le cerveau essaie de trouver un moyen de gérer cette situation qu’il ne contrôle pas en étant pris entre deux états (sommeil et éveil). Ainsi, il peut broder et créé chez certains cet état de terreur en faisant apparaître dans notre vision onirique des êtres sombres et maléfique issus de notre culture et notre folklore.

Comment réagir face à ces entités de l’ombre ?

Lorsque vous apercevez ce genre d’entité dite vous déjà qu’il est naturel de ressentir une sensation de peur. La surprise de voir quelque chose qui ne devrait pas être là où il est pareil pour beaucoup de gens, même pour des enquêteurs ou des spécialistes du paranormal. La meilleure attitude à avoir est d’essayer de se recentrer sur soi-même. Ne vous laissez pas déborder par cette peur apprenez à la gérer.

Évitez de rentrer en conflit direct avec ce genre d’entités. Elles se nourrissent essentiellement de cette haine, peur, angoisse qui se dégage une personne. La meilleure chose à faire dans un premier temps est d’appeler à vous une protection spirituelle venant d’un guide, d’un ange. Vous pouvez aussi prier ou encore imaginez que vous être protégé par une bulle de protection de couleur blanche, bleue ou violette (couleurs très spirituelles). En somme, il faut vous fermer de façon imperméable de ces êtres, en créant en vous un climat de paix et repousser au maximum les émotions négatives.

Dans le cas où ce genre de rencontre se reproduirait fréquemment pour vous, il est sûrement temps de mettre en place un rituel de protection et ou de purification. Cela peut consister en un placement de certains minéraux dans votre lieu de vie ou sur vous (cela dépend si cette entité vous suit ou est lié à votre maison.). Vous pouvez aussi vous servir de certaines plantes de purification pour purifier le lieu de façon assez fréquente. D’autres rituels plus importants peuvent être mis en place si ces techniques ne suffisent pas.

Dans le doute et si vous ne vous sentez pas de taille à mettre ce genre de rituel en place, n’hésitez pas à nous contacter et nous feront au mieux pour vous apporter notre aide.

close

N’ayez pas peur !

Il n’y a pas de mauvais esprits ici, uniquement des friandises ! Abonnez-vous pour être informé de nos derniers articles.
Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

40 − 31 =

RSS
Follow by Email