ENTITÉS

LES POLTERGEISTS

Le poltergeist ou esprit frappeur est un des phénomènes de hantise le plus effrayant, mais aussi le plus rare. Il est encore difficile de nos jours d’identifier l’origine de celui-ci. Bien qu’ils soit parmi les manifestations les plus étudiées par la science et les spécialistes en paranormal.

Quelles sont les activités qui peuvent être liées à un poltergeist ?

Bien souvent, de nombreux phénomènes peuvent se produire quand on est sujet à un Poltergeist. Essentiellement, ce qui différencie le Poltergeist d’une infestation normal par une entité est la nature croissante des phénomènes. De ce fait, cela peut commencer par de petites activités dans un lieu et finir de façon très chaotique.

Voici quelques exemples des réactions auxquelles on peut être confronté :

  • Des coups dans les murs qui apparaissent et disparaissent spontanément. Parfois, ils peuvent laisser des marques sur les murs d’autres fois non.
  • Des bruits de pas qui viennent de pièces ou il n’y a personnes.
  • Des déplacement d’objets dans une pièce ou même d’une pièce à l’autre.
  • Des modifications de la température dans une pièce ou dans toute la maison sans aucune raison.
  • Des odeurs souvent désagréables voir nauséabondes qui apparaissent et disparaissent.
  • La matérialisation ou dématérialisation d’objets divers, par exemple, des pierres qui viennent de nul part et sont comme lancées dans une pièce. De l’eau qui tombe comme de la pluie dans une maison… Dans certains cas, ces phénomènes disparaissent. La pièce ou cela s’est produit semble n’avoir jamais été affectée, aucune trace de cette activité ne subsiste.
  • Des objets qui peuvent se téléporter d’un endroit à un autre de la maison voir traverser les murs.
  • Observation de certains phénomènes lumineux, comme des boules d’énergies qui tournoient dans une pièce ou se déplacent dans toute la maison.
  • Des objets ou des personnes qui lévitent.

Comme vous pouvez le constater les activités liées aux poltergeists sont assez nombreuses et la difficulté réside aussi à les différentier d’une infestation maléfique ou démoniaque bien que cela puisse avoir un lien selon certaines théories.

Qu’elles sont les pistes pouvant expliquer un tel phénomène ?

Deux théories bien spécifiques se démarquent concernant cette activité que l’on nomme Poltergeist (traduit de l’allemand) ou esprit frappeur.

La première, est non pas d’origine extérieure, mais associé à une personne. Effectivement, on a pu remarquer que dans de nombreux cas, les poltergeists sont associés à une personne ayant entre 2 et 40 ans. Souvent, il s’agit plus de femmes que d’hommes. De plus, les phénomènes s’accentuent essentiellement durant l’adolescence. On estime souvent que des traumatismes ou des problèmes psychiatriques favorisent ce genre d’activité. Selon certaines études, les phénomènes seraient davantage liés à des capacités psychiques de type télékinésie (déplacement d’objets à distance), pyrokinésie (capacité à enflammer les choses par la pensée).

Ainsi, cette hypothèse ne laisse pas de place à une quelconque activité propre à un esprit extérieure, mais bien un trouble chez la personne concernée.

La deuxième théorie émise concernant cette activité est assez similaire à la première. C’est-à-dire qu’elle est également liée aux mêmes caractéristiques (âge, sexe, adolescence, traumatismes, …) dans le cas, il ne s’agit pas d’une activité télékinétique, mais à l’implication d’une entité maléfique. Effectivement, les esprits négatifs affectionnent énormément utiliser des personnes rencontrant de gros traumatismes, des difficultés durant leur adolescences pour agir à travers eux. L’énergie qui se dégage de ces personnes est souvent très conséquente et offre un véritable point d’ancrage a une entité maléfique pour agir sur notre plan.

Ainsi, si nous partons de cette hypothèse, la personne concernée par le Poltergeist est l’instrument ou la marionnette d’une chose beaucoup plus dangereuse et malveillante qu’un souci lié à la télékinésie.

Par ailleurs, les capacités extra-sensorielles sont souvent accrues suite à des changements hormonaux chez l’adolescent ou exacerbées chez l’adulte suite à des chocs ou des traumatismes. Cela peut se réguler naturellement quand la personne a atteint l’âge adulte ou quand on arrive à dépasser notre traumatisme.

Par contre dans le cas d’une infestation démoniaque qui se sert de la personne pour arriver à ses fins, il faudra se montrer très prudent. Ce genre de Poltergeist passe souvent par des pratiques comme des exorcismes. Parfois, cela peut prendre beaucoup de temps, car l’entité qui s’est accrochée à la personne ne veux pas céder. De ce fait, c’est souvent un travail de longue haleine pour la personne concernée, mais aussi pour ses proches.

Comment différencier un Poltergeist d’une autre infestation ?

Comme vous pouvez le voir dans ce que nous avons abordé ci-dessus, les Poltergeists sont tous liés à une personne et non pas à un lieu. Ainsi, il est possible de constater un changement dans une maison lorsque la personne n’est pas présente. C’est essentiellement cela qui différencie ce phénomène des autres. On a pu constater dans l’ensemble des cas étudié que la personne qui est atteinte par cette affection déplace les phénomènes avec elle que ce soit en allant travailler, en se rendant chez des amis, en déménagent ou encore en allant à l’autre bout du monde.

En somme, si vous constatez que des phénomènes sont liés à quelqu’un plutôt qu’à un lieu alors vous pouvez en déduire que vous êtes face à un Poltergeist.

Comment réagir face à cette situaiton ?

C’est assez compliqué de savoir quoi faire dans ce genre de cas. Pour cause, les phénomènes peuvent être très effrayants voire même dangereux.

Nous vous conseillons d’abord d’essayer de comprendre ce qu’il se passe pour vous ou la personne qui est affectée. Il y a-t-il eu un changement important dans votre vie ? Un traumatisme, un décès ? Cela peut créer chez certaines personnes un amas d’énergies important ou un dérèglement qui peut créer cette situation.

La personne est-elle en crise d’adolescence ? Présente-t-elle un changement psychologique ? Dans ce cas de figure, il est préférable d’envisager de consulter un médecin, psychologue ou psychiatre. Ceux-ci avec l’aide d’un travail psychologique aideront la personne à s’apaiser ce qui aura pour effet de stabiliser également les phénomènes.

Finalement, si aucune cause particulière ne semble être à l’origine de la situation, il est possible que vous ayez affaire à un esprit maléfique qui se soit attaché à la personne. Dans ce cas, éviter la confrontation de face avec ce genre d’esprit. Si vous n’êtes pas préparé à ce genre de combat, l’esprit négatif n’en sera que plus agressif et virulent. Faite de préférence appel un spécialiste qui est rodé à ce genre de situations. Celui-ci pourra étudier le cas que vous vivez et aborder au mieux un travail afin de dégager la personne affectée avec le plus de sécurité possible.

close

N’ayez pas peur !

Il n’y a pas de mauvais esprits ici, uniquement des friandises ! Abonnez-vous pour être informé de nos derniers articles.
Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 + 1 =

RSS
Follow by Email