Uncategorized

Notre symbole

Pourquoi comment CDC paranormal Quelques explications s’imposent.

Le cercle

CDC pour Cercle Du Corbeau. Le cercle du corbeau La symbolique du cercle Figure géométrique parfaite. Le cercle est un symbole puissant et universel que l’on retrouve partout, aussi bien dans la nature que dans toutes les civilisations. Il est le symbole fondamental de la perfection et de l’harmonie. Par ailleurs, il est la représentation universelle de l’infini, de l’éternité. De ce fait, il n’a ni commencement, ni fin.

Par exemple, l’Ouroboros est un des symboles hermétiques circulaire les plus anciens. Son nom vient du grec et est composé de deux particules « ouro » qui signifie « queue » et « boros » signifiant « manger ». Ainsi l’appellation profane donné à ce symbole est « le serpent qui se mord la queue ». Bien que son nom soit issu du grec, il retrouve ses origines dans l’Égypte ancienne sous Toutankhamon. Il sera ensuite repris par les gnostiques et les alchimistes. Il peut à la fois représenter le cycle de la vie et de la réincarnation. Mais aussi, le principe de transmutation des métaux et ce que l’on appelle le grand œuvre dans l’alchimie.

Le Cercle signifie également l’unité, la complétude, le cycle de vie et de renaissance, c’est la roue universelle de la vie, et dans de nombreuses traditions religieuses, œil qui voit tout et sait tout. Il représente aussi l’union du terrestre et du divin Au cœur des civilisations, le cercle à de tout temps était employé.

Ainsi chez les Bouddhiste Zen, les cercles concentriques symbolisent les étapes du perfectionnement intérieur, l’harmonie progressive de l’esprit. Chez les Celtes, le cercle a une fonction et une valeur magiques. En tant que forme enveloppante, la protection y est assurée. Les Amérindiens donnent le pouvoir de guérison à l’intérieur du cercle.

En magie, réaliser son cercle permet de se protéger de possibles attaques d’entités. En spiritualité/ symbolisme, il est souvent montré avec un point en son centre. Dans ce cas, il évoque le trio corps/âme/esprit, Dieu, ou encore le soleil sans lequel il n’y aurait pas de vie sur la Terre.

Le corbeau

La symbolique du corbeau pour son côté positif Signe de chance, le corbeau est un animal spirituel. Il nous aide à développer le pouvoir de la vue et permet être conscient des apparences trompeuses. Il nous permet de nous connecter aux mystère de la création et à la connexion avec la magie de la vie. Animal commun que l’on retrouve partout dans le monde, il nous montre que la magie est omniprésente.

Être sans peur et audacieux, c’est un animal flexible avec une forte adaptabilité qui permet une transformation personnelle. A cause de son affinité avec les mystères de la vie et la magie, le corbeau est vu dans certaines traditions chamaniques comme l’animal-esprit de prédilection pour ceux qui pratiquent la magie. Le corbeau porte également le pouvoir de clairvoyance prophétique.

Chez les Nornes, le corbeau est symbolique de l’esprit, de la pensée et de la sagesse. Odin était accompagné de deux corbeaux : Hugin qui représentait le pouvoir de la pensée et la recherche d’informations et Mugin qui représentait l’esprit. Odin envoyait ces deux corbeaux tous les jours pour arpenter ses terres. À la fin du jour, ils retournaient à Odin et lui parlaient de tout ce qu’ils ont espionné et appris durant leurs voyages.

Chez les Nornes, le corbeau est symbolique de l’esprit, de la pensée et de la sagesse. Odin était accompagné de deux corbeaux : Hugin qui représentait le pouvoir de la pensée et la recherche d’informations et Mugin qui représentait l’esprit. Odin envoyait ces deux corbeaux tous les jours pour arpenter ses terres. À la fin du jour, ils retournaient à Odin et lui parlaient de tout ce qu’ils ont espionné et appris durant leurs voyages.

Le sceau de Salomon Du Moyen-Âge à nos jours.

De tout temps ce symbole sert de talisman dans le cadre de la lutte contre le mal et les exorcismes. L’importance historique et culturelle qu’il a lui procure une force que peu de porte-bonheurs peuvent le faire. Le sceau de Salomon est en fait formé d’une étoile à six branches (motif aussi connu sous le nom d’hexagramme). Si l’étoile de Davis est composée de de 2 triangle superposés, le sceau de Salomon a lui 2 triangles qui se superposent.

Voici trois théories à ce sujet :

  • Le centre du sceau représenterait notre monde, et chaque pointe serait une étoile, le monde céleste qui nous entourent.
  • Le sceau divisé en 7 zones peut aussi définir l’être divin qui, dans la Kabbale est composé de sept sphères distinctes.
  • En alchimie, cela peut représenter la fusion des 4 éléments. Le centre du sceau montrerait ce qui se crée à la réunification de ces quatre éléments : l’éther, l’esprit.

Ce qui est incroyable c’est que ce symbole magique se retrouve dans des cultures et croyances du monde entier… Le symbole du sceau de Salomon apparaît sur tout un tas de textes liés à la Kabbale. Dans la tradition ésotérique juive, il est habituel d’utiliser ce motif afin de se protéger des mauvais esprits.

Tout au long du Moyen-Âge, le symbole de l’hexagramme fut utilisé. Par exemple, par des sorciers à travers toutes l’Europe pour ses aptitudes à renvoyer le malheur et le mauvais œil. Si ce symbole a été combattue par l’Église chrétienne, la population continuait à s’en servir. Il est employé essentiellement pour repousser le mal et se protéger face aux Démons. Rien de bizarre donc à ce que les exorcistes du monde entier s’en servent encore au cours de leurs rituels afin de s’assurer une certaine protection.

Pourquoi ce choix pour notre groupe ?

Tout d’abord pour sa symbolique de protection. Nous savons que le sceau de Salomon est un outil puissant contre les esprits et entités négatives. Par ailleurs, nous avons choisi la représentation du cercle pour sa signification de l’infini des possibilités dans le monde du paranormal. Mais aussi, pour le cycle de la vie de la mort et de la renaissance. Quant au corbeau, symbole de magie, de mystère, il représente en quelques sortes la voie que nous suivons, la volonté de toujours mieux comprendre l’imperceptible.

close

N’ayez pas peur !

Il n’y a pas de mauvais esprits ici, uniquement des friandises ! Abonnez-vous pour être informé de nos derniers articles.
Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 5 = 3

RSS
Follow by Email