ÉNERGIES,  Uncategorized

LES ÉNERGIES RÉSIDUELLES

Qu’est-ce que c’est ?

Quand des événements marquants se produisent ou alors quand des habitudes sont répétées jour après jour et pendant longtemps, cela va créer des empreintes sur un lieu qui vont créer des énergies résiduelles. Elles sont donc générées soit par des hommes, les événements, les émotions et même les animaux. Elles sont comme « des souvenirs » vibratoires invisibles qui ont imprégnés l’air, les lieux et qui réapparaissent dans notre présent.

Les personnes vivant dans un lieu où il existe des énergies dues à des souvenirs vraiment sombres, tel que meurtres, torture…, vont ressentir un mal être, de la fatigue. Ils vont pouvoir développer jusqu’à une dépression, des troubles du sommeil voire une maladie plus grave.

Elles peuvent se manifester sous différentes formes : visions fantomatiques, bruits, odeurs, etc… comme si l’endroit était hanté alors qu’aucune entité n’est présente. D’où la difficulté de les reconnaitre. Il faut comprendre que ses énergies résiduelles n’ont pas de volonté propre ni même de conscience. On ne peut pas interférer avec elles. Elles sont juste là et c’est tout…

Comment s’en débarrasser ?

Parfois, il n’y a rien à faire. Ces « empreintes énergétiques » vont s’estomper avec le temps et disparaitre. Cependant, cela peut prendre des années…

La plupart du temps, il convient de procéder à un nettoyage, une purification des lieux pour que tout redevienne à la normale.

Par la fumigation

La plus connu reste la sauge blanche. Je vous conseille de l’acheter en tresse ou en vrac et de la faire brûler. Les bâtons d’encens de sauge blanche ont un effet plus limité.

Le palo santo ou bâton sacré est aussi très efficace pour lutter contre la négativité et les énergies néfastes. En plus, il vous procurera un effet de bien-être et de relaxation.

On peut également citer les encens en grain tel que l’asa foetida, le camphre, le benjoin de Sumatra, le sang de dragon, …

Les plantes telles que le basilic, le romarin, l’eucalyptus peuvent être utilisées

Par des ingrédients

Le gros sel marin et non raffiné posé aux 4 coins de la pièce et à changer régulièrement. On peut disposer le gros sel dans des coquilles St Jacques.


Certaines pierres de lithothérapie telles que : tourmaline noire, la shungite, l’obsidienne et l’œil de tigre
Le vinaigre et la cannelle : Le vinaigre est un nettoyant naturel efficace et la cannelle permet d’harmoniser. Il convient d’abord de nettoyer les lieux avec le vinaigre blanc, puis de repasser une eau dans laquelle on aura préalablement fait bouillir des bâtons de cannelle. Il est également possible de consacrer l’eau du ménage par une « prière » ou intention appropriée.

Les sons

Les bols chantants tibétains qui avec les vibrations qu’ils produisent permettent de nettoyer un lieu des énergies négatives qui s’accumulent.

Ranger

Faire du rangement ! rien n’est pire que de laisser s’accumuler au fil du temps des objets dont on n’a plus rien à faire, qui encombrent notre chez soi et qui bloquent la circulation des énergies!

Ces techniques sont opérantes à partir du moment elles sont faites régulièrement voire quotidiennement pour les lieux très chargés. N’oubliez pas pour toutes opérations, il convient d’y ajouter une intention particulière de chasser de ce lieu toutes énergies négatives

Dans tous les cas, la persévérance est essentielle…

close

N’ayez pas peur !

Il n’y a pas de mauvais esprits ici, uniquement des friandises ! Abonnez-vous pour être informé de nos derniers articles.
Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 48 = 49

RSS
Follow by Email